Les fêtes de Gand sont un festival culturel folklorique qui se déroule dans la magnifique capitale de la Flandre-Orientale: Gand. Les fêtes de Gand durent toujours 10 jours et sont uniques en Europe en raison de l’offre variée et gratuite de spectacles musicaux, de théâtre de rue, d’expositions, d’animations pour enfants, de fêtes foraines, de défilés, de cortèges et de bien d’autres choses encore !
Ce grand festival folklorique a toujours lieu entre mi-juillet et fin-juillet. Les fêtes sont reconnues comme patrimoine immatériel flamand et comptent parmi les plus grands festivals folkloriques d’Europe. Du Korenmarkt au Vrijdagsmarkt en passant par le Baudelopark, vous pouvez assister à des spectacles et des concerts dans toute la ville. Vous trouverez également de nombreux stands de nourriture et de boissons de sorte que vous n’aurez jamais faim ni soif.
Les fêtes de Gand sont uniques car pendant ces dix jours, on ne peut visiter que la tour de la magnifique cathédrale Saint-Bavon. Une fois que vous aurez escaladé cette tour, vous ne voudrez plus quitter Gand car vous aurez la plus belle vue sur une ville flamande que vous puissiez souhaiter. Si vous recherchez autre chose qu’un spectacle ou une pièce de théâtre, pensez à visiter Gand entre le 19 et le 28 juillet. Vous ne le regretterez pas !
photo : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8b/Musikfestival_Gentse_Feesten%2C_Gent%2C_Belgien.jpg
Attribution : Gordito1869, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons