J’aime beaucoup marcher et je vais donc vous parler d’une promenade très populaire, vous connaissez peut-être la « Marche de la mort », en néerlandais c’est « De Dodentocht ». De Dodentocht est une randonnée de 100 km que vous devez faire en 24 heures. La randonnée est située à Bornem, en Belgique.
De Dodentocht a été organisée pour la première fois en 1970 par le centre de jeunesse local vzw Kadee. En 1970, il y avait environ 65 participants, aujourd’hui ils sont 13 000 chaque année. Pour participer, il faut commander en ligne, car cette marche est très populaire. L’année dernière, les billets ont été vendus en moins de 2 heures. Outre les 13 000 participants, il y a aussi plus de 150 000 spectateurs qui encouragent les participants. Pendant la marche, plus de 1 300 bénévoles travaillent jour après jour sur la marche. Les volontaires travaillent dans la nuit aussi. Il y a également environ 500 employés de la Croix-Rouge (Rode Kruis en néerlandais). Si la marche a lieu cette année, il s’agira de la 51e édition. Sur la photo, vous pouvez voir le logo.
J’aime marcher et la nature, mais je ne serais jamais capable de faire cette marche. De dodentocht est très difficile (physiquement et mentalement), et beaucoup des personnes s’entraînent pendant une année entière pour pouvoir le faire. Je n’ai certainement pas le courage, mais cela me donne beaucoup de respect pour les personnes qui font cette marche. La marche n’est pas une compétition, il n’est pas important de savoir qui marche en premier. L’objectif de cette promenade est de permettre aux gens de faire de l’exercice et de profiter de la nature. L’environnement et la nature sont les choses les plus importantes dans cette marche.
Source image : https://www.letuschange.net/wp-content/uploads/2016/05/dodentocht-logo.jpg