Je voudrais vous donner plus d’informations sur un des programmes les plus populaires en Flandre « The Voice van Vlaanderen ». Un programme présenté par An Lemmens et diffusé sur VTM.
« The Voice van Vlaanderen » est un concours de talents, divisé en trois phases.
Dans la première, qui est la plus difficile, appelée ‘the blind auditions’, les quatre entraîneurs tournent le dos aux candidats, de sorte que seule la voix détermine si oui ou non un entraîneur se retourne et choisit le candidat. Quand un entraîneur se retourne, il continuera à guider le candidat pendant le programme. Si plusieurs entraîneurs se sont retournés, le candidat choisit le meilleur entraîneur parmi les entraîneurs qui se sont retournés pendant la performance.
La deuxième phase s’appelle les ‘battles’. Deux candidats de la même équipe chantent en duo et le meilleur passe au tour suivant. Le candidat qui n’a pas été choisi comme meilleur des deux, peut encore toujours être sauvé par un des autres entraîneurs, si il le choisit.
La troisième phase, qui est la plus difficile, s’appelle les ‘liveshows’. Ici, les candidats doivent chanter une chanson de leur choix, puis l’entraîneur choisit les 4 meilleurs et ils s’affronteront en finale.
J’ai choisi ce sujet parce que c’est un programme très populaire, j’ai toujours voulu y participé. Dommage que je ne sache pas chanter !
Source image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ad/The_voice.jpg
Attribution : Gabriel Silva&Silva [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], from Wikimedia Commons