Tomorrowland est un grand festival qui se situe dans le petit village de « Boom » dans la province d’Anvers. Il accueille de nombreux visiteurs venant du monde entier chaque année pendant l’été depuis 20 ans. Les deux frères Manu et Michiel Beers ont créé la première édition en 2005 qui accueillait seulement 9500 personnes, ce qui est beaucoup moins que les 400 000 visiteurs actuels. Le festival anversois est si populaire que tous les billets sont vendus en seulement quelques minutes.
Concernant le genre de musique, nous pouvons par exemple y retrouver de l’électronique ou des DJ’s tels que Dimitri Vegas et Like Mike. L’ambiance n’est pas uniquement musicale, puisque le décor est spectaculaire et féérique. Chaque année correspond à un thème différent. D’ailleurs, les festivaliers se déguisent, incarnent un personnage, se mettent en torse nul représentent leur pays à l’aide d’un drapeau, etc.
En dehors de l’édition estivale, il existe également Tomorrowland Winter qui accueille 18 000 personnes, mais il n’a pas eu lieu en 2020 ni en 2021 suite à la crise sanitaire du COVID-19. A cause de cette pandémie, le festival a eu lieu de manière virtuelle L’édition Tomorrowland Winter accueillant 22 000 personnes.
photo : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c2/TomorrowLand_-amaziing_crowed%2813891392052%29.jpg
Attribution : Global Stomping, CC BY-SA 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0, via Wikimedia Commons