Quand j’étais petit, j’allais toujours avec papa voir les Pitbulls le dimanche. J’y allais très souvent et papa était lui-même un Pitbull. Moi et surtout mon père avons été ravis d’apprendre qu’une bière spéciale était brassée pour les Pitbulls, la « Pitbull 88 ».
Le nom de la bière « Pitbull 88 » provient du pourcentage d’alcool (8,8%) et de l’année de fondation du club de rugby Pitbulls d’Arendonk (1988). C’est une bière blonde avec 2 types différents de houblon anglais et une touche de malt de whisky. La bière est originaire d’Arendonk et n’a d’abord été vendue qu’à Arendonk, mais elle est maintenant également vendue dans de nombreux autres endroits.
En 2012, Dirk Vissers a été invité à brasser une bière spéciale pour le 25e anniversaire des Pitbulls. La fabrication et la conception de la bière ont duré environ un an et demi. La bière a été brassée dans la brasserie du village, Humulus. Cette brasserie est également connue pour son Arendonker Bruin et son Arendonker Trippel. Dirk a été le premier Belge, ancien joueur de rugby, à lancer une bière de rugby sur le marché.
La « Arendonkse Pitbull » a été vendue pour la première fois lors de la deuxième édition de la fête annuelle de la bière à Arendonk. Les habitants d’Arendonk ont pu y déguster la bière spécialement brassée pour le club de rugby. Outre la « Pitbull 88 », 100 autres bières ont pu être consommées lors de la fête de la bière, qui a été un grand succès ! Plus tard, le « Pitbull 88 » a également été vendu à la cantine du club et dans de nombreux autres magasins/cafés.