pairi_daiza_britt_2

J’habite dans la province d’Anvers et je suis allé à Pairi Daiza l’été passé. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai choisi ce sujet. C’est un très beau parc avec une grande diversité d’animaux.

Je m’appelle Britt et je viens de la partie orientale de la province d’Anvers. L’été passé, je suis allée à Pairi Daiza avec ma famille après une longue période, c’était magnifique… J’ai dû rester longtemps assise dans la voiture pour y aller. Les gens ont souvent une image négative des zoos : les animaux sont retirés de leur environnement naturel, ils sont souvent enfermés dans de petites cages avec d’autres animaux et les animaux sont stressés par le nombre de visiteurs.  Je le comprends, parce que je trouve aussi terrible qu’ils doivent vivre dans de petites cages,…

Comme je l’ai déjà dit, j’ai trouvé le parc très beau et il était très grand avec une grande diversité d’animaux. Malgré l’image négative des zoos, ce parc présente de nombreux avantages et effets positifs. Il y a des zones de logement qui ont une vue sur les animaux, malheureusement je n’ai pas pu le faire parce que tout était occupé. Le parc organise également des « Aventures animales » où vous pouvez câliner les tapirs, mais aussi nourrir les gorilles et les lions. Le jardin japonais et les temples méritent également une visite. C’est une partie spéciale du zoo et aussi ma partie préférée.

La meilleure chose à propos du parc est qu’il est engagé dans plusieurs projets pour protéger les habitats des animaux. Un exemple est la restauration de la forêt des orangs-outans à Bornéo. Au cours des 60 dernières années, 60 % de leur population a diminué. Les principales menaces pour les orangs-outans sont le braconnage et la déforestation. L’organisation Pairi Daiza va rétablir l’humidité naturelle du sol et replanter la forêt dans cette zone dégradée.

(Photo personnelle)

Auteur : Britt, 15, Arendonk, NL, 2021

Âge : 15 ans