Je m’appelle Dien et je suis un fervent supporter du KRC Genk.
J’ai toujours été un supporter de Genk, car mon père et mon grand-père sont aussi supporters. Je vais voir plusieurs matchs au stade, il y a toujours une bonne ambiance. Krc Genk est un club familial, avec de nombreux supporters dans tout le pays.
Le club a été fondé en 1988 par la fusion du Thor Waterschei et du KFC Winterslag. Les couleurs du club sont le bleu et le blanc et les matchs se jouent au Cegeka Arena à Genk. Le stade a une capacité de 23 718 supporters.
Grâce au nombre de supporters et au budget du club, KRC Genk fait partie des cinq grands du football Belge. Racing Genk est aussi connu pour son excellente académie de jeunes. Le nom de l’académie est “Jos Vaessen talent academy” et il est appelé du nom du légendaire ancien président de KRC Genk Jos Vaessen.
L’académie des jeunes a déjà formé plusieurs joueurs de haut niveau, par exemple : Thibault Courtois, Kevin De Bruyne et Leandro Trossard. KRC Genk a connu de nombreux succès au cours de son existence. Ils sont devenus quatre fois champions nationaux, ont gagné cinq fois la coupe et deux fois la supercoupe. La dernière fois qu’ils sont devenus champions nationaux, c’était lors de la saison 2018-2019. Le 16 mai, lors de l’avant-dernière journée de la compétition, Genk est devenu champion sur le terrain d’Anderlecht. De nombreux joueurs de cette saison ont fait de très bonnes carrières à l’étranger.
source image : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:FC_Salzburg_versus_KRC_Genk_(UEFA_Championsleague_17._September_2019)_02.jpg