Pour un séjour fantastique dans les hautes Fagnes, nous vous présentons quelques informations.
Les Hautes-Fagnes s’étendent sur plus de 4300 ha en Belgique et en Allemagne. La faune et la flore sont composées de tourbières, de landes et de forêts peu communes, elles sont liées au climat humide et froid. Le plus important plateau tourbeux en Belgique est celui des Hautes Fagnes.
Au nord du plateau, se situe la forêt du Hertogenwald, c’est essentiellement une vaste plantation de conifères. Les Hautes-Fagnes abritent beaucoup d’animaux, dangereux ou pas. Comme, par exemple, les mammifères, tels que le cerf, le sanglier, le chevreuil, le renard, le lynx ou encore les oiseaux, tels que le faucon crécerelle, le hibou des marais et le grand corbeau ou même des reptiles tels que le lézard vivipare et la couleuvre à collier.
Sur le plateau des Hautes Fagnes se trouve également le »Signal de Botrange », qui a une altitude de 694 mètres et est le point culminant de la Belgique. Le climat est plutôt rude (précipitations abondantes, brouillard épais, neige qui persiste), mais le réchauffement climatique diminue la rudesse des hivers depuis quelques années.
Maintenant la question à vous poser est : est ce que vous viendrez visiter ces places magnifiques ?
Source images : Par Vberger — Travail personnel, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=41664962