dsicotheque

Pendant le weekend, je travaille dans une discothèque appelée Reflex. Pour moi, c’est aussi une nouvelle expérience parce que j’y travaille depuis six semaines.

La vie nocturne est un passe-temps populaire chez les  jeunes flamands. Ils ne sortent pas seulement les weekends, mais aussi en semaine. Pendant la semaine, les lieux les plus populaires sont les cafés dans le centre de la ville. Louvain, Anvers et Gand sont très connus pour leurs soirées étudiantes.

Moi, j’ai aussi l’habitude de sortir en semaine et  le weekend. Ce passe-temps m’a coûté beaucoup d’argent. Après ça, j’ai décidé de chercher du travail. Par chance, une ancienne camarade de classe, qui travaille dans la discothèque, m’a parlé d’une offre d’emploi. Après avroi discuté avec mes parents, ils m’ont encouragée à postuler.

Pendant les six semaines où j’ai travaillé dans la discothèque, j’ai déjà beaucoup appris . C’est un job très varié avec beaucoup d’opportunités de carrière. Maintenant, je suis un cours pour faire des cocktails. J’ai suivi aussi un cours de Premiers Secours.   

Source images :

– vignette : https://pxhere.com/en/photo/745724 (CC0 Public Domain) Photo by form PxHere

– article : photo personnelle

Verfasser : Kimberly, Begijnendijk, 18, NL, 2015