Je m’appelle Linde, j’ai 18 ans et j’habite à Overijse, un village situé à quinze minutes de Wavre, le centre de la Wallonie. Depuis mes six ans jusqu’à maintenant, je vais au mouvement de jeunesse. Une grande partie de ma vie est le mouvement de jeunesse, en Flandre nommé le Chiro.
Je viens d’une famille avec deux enfants, moi et ma sœur. Mes parents sont des travailleurs indépendants, fleuristes. Durant ma jeunesse, j’ai beaucoup aidé mes parents dans le magasin et, après ça, le mouvement de jeunesse était tout ce qui importait.
Dans le Chiro, j’ai toutes mes meilleures amies et nous faisons beaucoup d’activités ensemble, comme aller à la mer et sortir en groupe. Maintenant je suis animatrice du deuxième plus jeune groupe, j’aime les enfants, ils sont mignons. Je passe beaucoup de temps pour le Chiro, nous sommes mélangés, garçons et filles. Chaque vendredi, nous faisons un programme pour le dimanche et le dimanche, nous proposons des activités de deux à cinq heures.
Ce que tout le monde attend avec impatience est le camp pendant l’été avec le Chiro. C’est un camp durant dix jours où tout le monde dort dans des tentes. Après le camp, nous allons avec tous les animateurs en vacances dans le sud de la France. À la fin des vacances, début septembre, nous organisons également une fête.
Ma vie se compose essentiellement du Chiro, chaque week-end et chaque semaine, il ne se passe pas une semaine sans lui.
Source image : https://www.flickr.com/photos/chirojeugd_vlaanderen/36925301704
Krinkel2017_1804_300817©ChirojeugdVlaanderen