Mes animaux et moi

Je vais vous dire quelque chose de plus sur mes animaux de compagnie, j’en ai beaucoup : cinq chats, deux chiens, un cheval et un poney et des poules.

Chez moi, il y a toujours quelque chose à faire: prendre soin des chevaux, caresser un chat, promener les chiens… Je suis très heureuse que mes parents me permettent de garder tant d’animaux, parce que sans eux, ce serait vraiment ennuyeux.
Mon amour pour les animaux était déjà clair quand j’étais petite, j’ai toujours eu des chats et des poules. Quand j’avais douze ans, mes parents ont décidé que je devrais acheter mon propre cheval. C’était déjà un vieux cheval, mais j’ai été immédiatement amoureux. Isabella, mon poney, était un cadeau de quelqu’un qui ne pouvait prendre soin d’elle, mais le petit poney Shetland et mon cheval sont très vite devenus inséparables.

Mes chats sont aussi ‘des cadeaux’. Seulement un chat, de race sacrée de Birmanie, est acheté pour moi comme un cadeau de Noël. Tous les autres chats sont trouvés quand ils étaient petits et je les ai adoptés.
Mes deux chiens sont des labradors noirs. Nous ne les avons pas choisis. Il s’agissait plutôt d’une coïncidence. Cola provient de l’asile et Kaya ne pouvait pas se déplacer avec sa famille précédente. Ils sont venus vivre avec nous et les nombreux chats.

Et voilà, ma maison et le jardin sont devenus mon propre Zoo.

Source image : photo personnelle

Auteur: 
Lore, Westerlo, 17, NL, 2015