Sanne Putseys, qui est mieux connue comme Selah Sue, est une chanteuse qui habite à Leefdaal en Brabant Flamand. Elle est née en 1989. A 15 ans, elle a commencé à apprendre à jouer de la guitare. Sa première apparition sur scène aété à l’âge de 17 ans.  Elle a déjà 2 albums et elle chante surtout du jazz, du reggae et de la musique soul.

Lors de son premier concert, elle a été découverte par Milow, un chanteur connu qui avait déjà plusieurs tubes à ce moment-là. Pendant un programme télé Milow pouvait emmener un protégé : Sanne Putseys . C’est à partir de ce moment que sa carrière a vraiment commencé.   

En 2011, elle produit son premier album. L’album n’avait pas de nom et contenait un mix de soul, de jazz et de reggae. Après la sortie de cet album, elle a chanté à beaucoup de festivals comme Pinkpop, Rock Werchter, Sziget-festival. Pendant 3 années consécutives, en 2010, 2011 et 2012, et en 2014, elle a gagné le prix MIA de la meilleure artiste solo. Même Prince lui a demandé d’ouvrir son show à Anvers et elle a fait des tournées en Amérique et au Canada avec notamment Emeli Sandé, Ed Sheeran et Jason Mraz.

Dans le programme télé ‘Reyers Laat’, la chanteuse a révélé qu’elle souffrait d’une dépression. Elle a dit que grâce auxs antidépresseurs, elle a réussi à vaincre la dépression. Cela a eu un gros effet sur sa vie personnelle et professionnelle.

Source image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3ASelah_Sue_%40_Dour_2012_(7912006988).jpg

Attribution : By Eddy BERTHIER from Brussels, Belgium (Selah Sue @ Dour 2012) [CC0], via Wikimedia Commons

Auteur : Lars & Alexander, Louvain, 16, NL, 2016