Marc Coucke

Je vous présente une personne qui, depuis un certain temps, est omniprésent dans les médias flamand : Marc Coucke. Si vous pensez maintenant :’Tiens, je ne le connais pas.’ Alors pas de panique , je vais vous expliquer ce que vous devez savoir à propos de lui.

Marc Coucke est né à Gand le 27 janvier 1965 et il est marié avec Nathalie Baeten. Ensemble ils ont deux filles en habitant à Merelbeke, une ville près de Gand .Marc est un entrepreneur flamand et milliardaire. Actuellement il est un des quarante hommes les plus riches du monde. Marc Coucke est devenu riche grâce à son entreprise pharmaceutique Omega Pharma qu’il a créée avec Yvan Vindevogel. L’entreprise vendait du shampooing aux pharmaciens flamands. En vendant cette entreprise aux Américains , Marc et Yvan ont gagné énormément d’argent, en effet douze milliards d’euro. En 2013 Coucke est devenu l’actionnaire principal de football d’Ostende. Il voit la vie en rose . Il est aussi le sponsor principal de l’équipe cycliste Etickx Quickstep. Saviez-vous qu’il a sa propre chanson :’Het is weer Couckenbak !’En fait c’est une expression flamande, Coucke est en Français gâteaux quand vous prononcez son nom . Alors le titre de la chanson est un jeu de mot. Bref, c’ est un bon vivant.

Voilà ça c’est la vie du phénomène Marc Coucke. En lisant ce texte vous savez plus de la Flandre.

Source image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/Marc_Coucke.png

Attribution : By Dr.T (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0) or GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html)], via Wikimedia Commons

Auteur: 
Casper, Tildonk, 16, NL, 2016