K3

J’aimerais vous parler de 3 filles d’un groupe très connu en Flandre et aux Pays-Bas.

Je prends ce groupe parce qu’il se compose de nouveaux membres. Beaucoup d’enfants et adultes les aiment et les adorent  pour leur énergie.

Le groupe a été créé en 1998. Les initiales des prénoms ont formé le nom du groupe K3 : Kristel, Kathleen et Karen. Les membres du groupe ont chacune une autre couleur de cheveux et aussi une personnalité différente.

En 1999 elles ont été élues pour représenter la Belgique au concours de l’Eurovision, malheureusement sans succès. Après ça, Heyah mama est sorti en single et est devenu un tube. La chanson est restée à la première place de l’ Ultratop 50 Chart de Flandre pendant 16 semaines.

Après 11 ans, Kathleen a décidé de quitter le groupe pour se lancer dans une carrière solo. Donc, Karen et Kristel ont été obligées de chercher une remplaçante. Un programme de télé-realité ‘K2 zoekt K3’ leur a mené Josje Huismans une Néerlandaise pour remplacer Kathleen. (elle aussi a des cheveux blonds)

Après une carrière musicale de 16 ans, Karen, Kristel et Josje ont décidé d’arrêter et chercher des remplaçantes pour continuer le succès de K3.

Le groupe a beaucoup d’admirateurs à partir de très petits enfants jusqu’aux grands-parents. Leurs textes sont actuels et te rendent joyeux. Elles ont des thèmes dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître. Après des semaines de concours dans ‘K3 zoekt K3’ Hanne, Marthe et Klaasje ont été sélectionnées pour la composition du nouveau K3. De nouveau le groupe K3 a un tube ’10.000 luchtballonnen’.

Source image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AK3%2C_28_juli_2012.JPG

Attribution : By Mooi is de wereld (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Auteur: 
Lieze, Boutersem, 16, NL, 2016