Jouer au foot avec Dries Mertens

Tout le monde les connaît, parce qu’ils sont les premiers au classement FIFA : Les Diables Rouges.  Un des joueurs de la meilleure équipe dans le monde entier est le Flamand Dries Mertens.

Il est le milieu de terrain depuis 2011 dans l’équipe nationale de Belgique.
A la coupe du monde 2014 il a marqué 8 buts. Sa carrière a commencé au Stade Leuven et après il a joué au RSCA (Royal Sporting Club Anderlecht), au KAA Gent, etc. Maintenant il joue au SSC Napoli. En 2013, cette équipe a payé 9.5 millions pour l’acheter.

En 2015 Dries Mertens s’est marié avec son amour d’enfance. Ils ont aussi acheté une maison à Louvain ; cette maison est considérée comme la plus belle maison de Louvain. Mais Dries n’est pas seulement un bon footballeur, il a aussi un bon cœur ! Il a visité l’hôpital de Napoli pour assister au mariage d’une fan malade, Aurore.

Son inspiration pour faire le foot est son frère, parce qu’il a commencé à jouer quand son père voulait le faire retirer. Donc, nous voulons remercier Jeroen, le frère de Dries, parce que grâce à lui nous avons un footballeur super!!

Source images : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Dries_Mertens

Auteur: 
Judith & Pipa, Louvain, 16, NL, 2016