Jelle De Beule

Je vous présente une de mes idoles. Jelle de Beule, présentateur et humoriste fantastique. Je suis un grand fan de lui. De Beule est un homme vraiment important pour le monde de la comédie en Flandre. Il fait rire tout le monde.

Jelle est né à Lokeren le 18 février  1981. A l’âge de 18 ans il a commencé avec ses études au KASK, où il a fait l’animation. Comme chef d’œuvre l’humoriste a publié un court métrage appelé ‘True Friends’. Après ses études Jelle a commencé sa carrière à la télé avec une version flamande de ‘kopspijkers’. Il travallait comme écrivain. Puis, il a joint le groupe de ‘Neveneffecten’, un trio d’amis humoristes, comme technicien. A ce moment, les membres de l’équipe étaient Jonas Geirnaert, un copain de De Beule, Lieven Scheire et Koen De Poorter. Comme il n’était pas un bon technicien et que les gens le trouvaient vraiment drôle il est devenu un des cabaretiers de ‘Neveneffecten’. Avec ces hommes il a fait beaucoup de programmes television très populaires en Flandre dans lequelles ils utilisent le satire, une forme d’humour, pour amuser leur public. Ils ont eu beaucoup de succès. Plus tard, les membres du groupe se sont séparés. Jelle est devenu présentateur de ‘de ideale wereld ‘, encore un programme à succès. Il est donc une vedette très connue ici.

Source image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d0/Jelle_de_beule-14459...

Attribution : By Filip Naudts (wikiportret.nl) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Auteur: 
Florian, Louvain, 16, NL, 2016