Guga Baúl

Dans ce texte, je vous présente Guga Baúl. Un acteur, comédien et imitateur flamand.

Son vrai nom est Laurent Gaëtan Bailleul. Il a emprunté son nom d’artiste à deux de ses idoles. Guga est le surnom de Gustavo Kuerten, un joueur de tennis qui a été le numéro un du monde en 2000. Baúl est une contraction de Bailleul et du jouer de football Raúl. Il est né le 3 avril 1986 à Ostende. Son premier show de théâtre était en 2012. Maestroloog s’est produit dans les salles culturelles pendant trois ans. Il a aussi un autre projet : Radio Guga. C’est un groupe qui imite des chanteurs comme Ozark Henry, Editors, Bart Peeters, Passenger etc.

Il est devenu célèbre après son rôle dans le programme de télévision ‘Tegen de sterren op’. Le titre est un jeu de mot. En néerlandais ça veut dire ‘faire quelque chose à l’extrême’. C’est un programme humoristique où des acteurs imitent et se moquent gentiment des ‘stars’ en Flandre. Je trouve que Guga est le meilleur imitateur. Il sait imiter tout le monde. Il a interprété Adil El Arbi, Alex Agnew, Geert Hoste, Gert Verhulst etc. Ce sont des personnes connues en Flandre mais à chaque fois très différentes, et il réussit! En ce moment, Guga (28 ans) a une relation avec Tine Embrechts (39 ans). Elle est aussi une actrice dans ‘Tegen de sterren op’.  

Source image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AGuga_Baul.jpg

Attribution : By Melissa Janssens (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Auteur: 
Victor, Louvain, 16, NL, 2016