Wauters versus Waes

Je trouve que le progamme de télévision Wauters vs Waes est parfait pour partager avec les ados wallons. C’est le programme favori de moi et de beaucoup d’autres Flamands.

Wauters vs Waes est une competition entre deux hommes qui sont très connus en Flandre. Ces deux hommes s’appellent ici des BV’s, une abréviation pour ‘bekende vlamingen’. Le premier homme est Koen Wauters, un chanteur d’une bande très connue, Clouseau. L’autre homme, qui s’appelle Tom Waes ,est une personnalité de télévision qui a beaucoup de charisme. Pendant  chaque épisode de télévision ils reçoivent un nouveau challenge. Celui qui accomplit le challenge le mieux reçoit un point. La personne qui a obténu le plus de points à la fin de cette série est le grand vainqueur.

Les challenges étaient très divers et sensationnels par exemple un marathon en chaise roulante, plongeon en falaise et voyager en stop de l’Albanie de retour en Belgique. L’episode que j’ai aimé le plus etait l’episode du challenge mental. Dans ce challenge les deux hommes étaient enfermer pendant une semaine dans une chambre avec des caméras partout.

Wauters vs Waes était le programme le plus regardé en Flandre depuis vingt ans, avec  plus de 2 millions de spectateurs. Malheureusement il n’y aura pas de deuxième saison à cause du coût énorme. Je ne vais pas révéler qui est devenu le gagnant. C’est à vous de regarder!

Source image : https://vimeo.com/89100767

Auteur: 
Lara, Coenegrachts, 16, NL, 2016