Safety First

J’aime regarder la télévision et en particulier la série flamande “Safety First”.  Rire est très important pour moi et cette série fort appréciée en Flandre est très humoristique.

“Safety First” est une série de fiction. Il y a 4 agents de surveillance et quand ils travaillent, tout tourne mal. C’est une série télévisée la chaîne télévisée “VIER”. Leur devise: “Discipline, dedication and friendship... maar Safety First.” C’est-à-dire: “Discipline, dévouement et amitié… mais la sécurité avant tout.” Tout ce qu’ils font prouve le contraire : ils ne garantissent pas du tout la sécurité, mais ils sont des héros de l’amitié.

Les personnages principaux sont: Luc (Ben Segers), Dirk (Bruno Vanden Broecke), Simon (Matteo Simoni) et Ingrid (Ruth Beeckmans). Dirk est le chef de la société de sécurité et Ingrid est sa sœur. Le meilleur ami de Dirk est Simon, mais tout le monde l’appelle “Smos”. Smos est le plus jeune de ce groupe. Il est toujours hyper. Smos est un personnage très connu dans toute la Flandre. Il se fait remarquer par son costume. A son pantalon, il a accroché un chaîne avec ses clés. Son accent est aussi très particulier, il parle un dialecte limbourgeois fort prononcé.

Source image : http://vtm.be/safety-first

Auteur: 
Ian, Linden, 16, NL, 2016