Pukkelpop

Nous avons choisi Pukkelpop parce que nous y sommes allées l’année passée. Nous en gardons de beaux souvenirs. 

Ce festival est organisé en août et dure 3 jours. On peut acheter des tickets pour 1, 2 ou 3 jours. Un ticket journée coûte €90, pour 2 jours on achète 2 tickets d’un jour. Et pour 3 jours il y a un ticket combi, c’est plus avantageux et ça coute €200. 

Pukkelpop a lieu à Kiewit, près de Hasselt. C’est un festival pour les jeunes, mais il y a aussi des personnes plus âgées. Il y a une offre énorme dans le genre de musique. Sur le grand terrain sont placées plusieurs tentes, et dans chaque tente on joue un autre genre de musique. Sur la main stage on peut écouter par exemple de la musique commerciale comme Major Lazer, Ellie Goulding, Bastille. On peut écouter de la musique électronique dans le Dancehall et Castello, et de la musique rock dans le Shelter. Dans la tente “Wablief ?!” , il y a des artistes belges. 

Il règne une atmosphère agréable à Pukkelpop, il y a une grande roue, beaucoup d’échoppes pour manger, boire et pour acheter des gadgets. On peut y acheter aussi des bouchons d’oreilles. L’année passée le festival a fêté son 30ième anniversaire et il y avait chaque jour plus de 66 000 gens. Il y a des trains spéciaux pour aller à Kiewit. Quand vous y allez pour plusieurs jours, il est possible de faire du camping près du terrain du festival, à Zonhoven.

Les noms des artistes pour 2016 ne sont pas encore connus. Sur le site de Pukkelpop il y a un ‘wishlist' où on peut indiquer 5 noms de groupes qu’on aimerait bien voir l’année prochaine.

Source image : https://www.flickr.com/photos/visitflanders/29713651367

VISITFLANDERS Pukkelpop 2018 (c) Pukkelpop / #PKP18

Auteur: 
Lena & Sarah, Louvain, 16 et 17, NL, 2016