Music For Life / Viva For Life

Je voudrais vous présenter l’événement Music For Life, un événement que vous connaissez peut-être car, depuis 2014, cette initiative flamande a inspiré La Wallonie qui organise un événement comparable, Viva For Life.

L’année 2015, Music For Life  était organisée pour la dixième fois par la radio flamande “Studio Brussel”. Le but de cette organisation, qui existe depuis l’année 2006 déjà, c’est de récolter de l’argent pour plusieurs bonnes causes. L’initiative est très populaire. Depuis l’an 2012, trois DJ populaires vivent dehors, jour et nuit, pendant une semaine.  Cette semaine de collecte de fonds est aussi appelée : la semaine la plus chaude.  Le soir, il y a plusieurs performances par des artistes internationaux qui veulent contribuer à cette initiative.

Au total, plus de 2000 actions ont été organisées en Flandre. Une de ces initiatives, c’était le Warmathon, c’est-à-dire, dans chaque capitale de province, un marathon a été organisé pour ramasser de l’argent. Personnellement, j’ai couru 3 kilomètres sur le parcours du Warmathon, à Anvers, parrainé par ma famille. De cette façon, j’ai pu donner 45 euros à ce projet.  

Pendant un grand show de clôture, organisé dans  ‘Le Schorre’ à Boom, tous les participants pouvaient déposer leurs contributions à cette initiative. Ce show était diffusé par la télévision flamande TV1.  L’année prochaine, j’espère assister au show de clôture. Le montant collecté de 2,727 millions d’euros est destiné à plus de 800 bonnes causes.

Source image : http://freestylesnowvalley.blogspot.be/2015/11/music-for-life-actie-2015...

Auteur: 
Tuur, Louvain, 16, NL, 2016