Mon agame barbu

Un agame barbu est un lézard qui vit normalement dans le désert. Depuis quelques années l’agame barbu est aussi un animal domestique et j’en ai un. Il s’appelle Bernard.

Un agame barbu est un animal inconnu. La plupart des gens n’ont jamais vu un agame barbu dans la réalité parce que c’est un animal exotique. L’habitat naturel d’un agame barbu est le désert et il vit aussi en Australie. Dans la nature, l’agame barbu mange des plantes et des fleurs mais aussi des insectes donc il est un omnivore. La mesure d’un agame barbu est d’environ 50 ou 60 centimètres donc c’est grand mais la moitié de sa taille se compose de sa queue.

Depuis 5 ans je pense, je suis le propriétaire d’un agame barbu qui s’appelle Bernard. Au début j’avais 2 agames barbus, mais l’autre ‘Bertrand’ est mort parce qu’il était très malade et affaibli. Je suis très content que Bernard vive encore, il est vraiment mon ami. Bernard mange des criquets et des légumes.

Normalement un agame barbu doit vivre dans un terrarium mais chez moi, Bernard vit dans un boîte en carton. Il vit dans la cuisine où il fait chaud, donc on n’a pas besoin de lampes chauffantes. Quand on est dans la maison, Bernard peut se promener dans la salle de séjour. C’est très amusant. En été, Bernard peut vivre dans une chambrette que j’ai fabriquée. J’espère que Bernard va vivre longtemps parce que je ne peux pas vivre sans lui.

Source image : photo personnelle

 

Auteur: 
Sven,Westerlo, 17, NL, 2015