Les diables noirs

J’écris sur le rugby belge car d’après mon opinion le rugby se développe de plus en plus en Europe et il est important aussi que la Belgique reconnaisse son succès au rugby.

Bien que le rugby soit loin d’être le sport le plus populaire ou le plus pratiqué en Belgique, notre pays a quand même mis en place une sélection des meilleurs joueurs belges. Ils se nomment eux-mêmes les diables noirs. La plupart des belges ne les connaissent même pas hors s’est joueurs disciplinés se battent fort pour garder leur 21ème place (sur 100) du classement IRB des équipes nationales au 14 janvier 2013 (11e nation européenne). Mais ces dernières années la performance des diables noirs a légèrement diminué et ils se trouvent actuellement sur la 27ème place. Les diables noirs jouent et s’entrainent au stade roi Baudouin à Bruxelles.

L’équipe essaie aussi d’arranger des matchs contre des équipes légendaires de rugby comme l’Argentine ou SC Albi pour élever leur niveau de rugby et gagner de l’expérience. Le sport est donc encore dans la phase de développement mais pourrait devenir un véritable ennemi pour les grandes nations de rugby dans le futur.

Source image : http://rugbyvise.be/les-prochaines-rencontres-des-diables-noirs/

Auteur: 
Kevin, Gemmenich, 18, FR/DE/NL, 2017