La danse moderne

Mon hobby est la danse moderne et aujourd’hui je vais vous en raconter un peu plus.

Je fais la danse moderne à l’école qui s’appelle ‘Bouger’ et c’est ma 2ième année dans cette école. Avant que je fasse de la danse moderne j’ai fait beaucoup d’autres danses : le ballet, le freestyle et le cheerleading. Mais je préfère la danse moderne.

La danse moderne est une danse sans le modèle de mouvement. C’est une danse avec beaucoup de technique individuelle. Beaucoup de personnes disent que la danse moderne est une danse contemporaine. La danse est une expression du corps. Les mouvements expressifs et vagues sont très importants dans la danse moderne. Conserver son équilibre est aussi très important. La danse moderne inclut des séquences de mouvements sur jambes pliées.

Isadora Duncan est une pionnière pour cette danse. Elle a inspiré cette danse. Isadora a trouvé que l’expression individuelle artistique dans la danse est primordiale. Elle inspire beaucoup de personnes pour trouver une nouvelle forme de danse. Et en 1904 Isadora a créé une école pour la danse.

D’autres pionnières sont Ruth Saint Denis et Ted Shawn, qui ont instauré l’école Denishaw en Amérique en 1915. L’école est très importante pour l’évolution de la danse moderne.

Martha Graham a été une professeure qui a fait beaucoup de pièces de théâtre avec ses élèves. Ces pièces de théâtre sont considérées aujourd’hui comme le début de la danse moderne. 

Et au 20ième  siècle la danse moderne est officiellement créée.

Source photo : photo personnelle

Auteur: 
Valerie_ Herselt_16_ NDLS _2017