K3, c’est qui?

K3 était mon groupe de musique favori quand j’étais enfant. Je connaissais presque tous les textes des chansons et ma chanson favorite était ‘Kuma He’. Chaque année j’allais au spectacle de Noël de K3 avec mes grands-parents jusqu’à l’âge de 9 ans.

A l’origine, K3 était un "girl’s band". Rapidement, elles sont parvenues à séduire les enfants grâce à leurs textes et mélodies simples. Le nom du trio est composé par les initiales des prénoms des trois chanteuses de l’époque : Kathleen, Kristel et Karen. L’une des particularités de ce groupe est la couleur des cheveux des chanteuses. Une chanteuse est blonde, l’autre brune, alors que la troisième est rousse.

En 2009 Kathleen a décidé d’arrêter de chanter avec le groupe K3. Grâce à une émission télé, Kathleen est remplacée par Josje Huisman des Pays-Bas. Aussi une fille blonde.

En mars, les trois chanteuses ont décidé de se séparer. Puis, elles ont annoncé que leur arrêt ne signifiait pas pour autant la fin de K3. Une nouvelle émission télé allait permettre de sélectionner trois autres jeunes filles.

Le 6 novembre K3 avait trois nouvelles chanteuses: Marthe, Klaasje et Hanne.  Dans ce nouveau groupe de K3, il y a aussi une fille blonde, brune et rousse.

Source image : https://www.flickr.com/photos/bas-boerman/5868964591/

Attribution : Bas Boerman

K3, Studio 100 Zomer Festival in Ahoy
Auteur: 
Elise, Oosterlo, 17, NL, 2015