Des chanteuses éclatantes

Je trouve que c’est intéressant de vous présenter K3, un groupe très chouette.

K3 est un groupe de musique belge qui a un répertoire populaire pour un public très jeune. Le nom de ce groupe vient des premières lettres des prénoms des membres originaux: Karen Damen, Kristel Verbeke et Kathleen Aerts. K3 a été fondé par Niels William, qui était un chanteur flamand et un présentateur de radio.

En 2002, le groupe a été repris par Studio 100.  Depuis le début du groupe en 1998, Miguel Wiels, Alain Vande Putte et Peter Gillis écrivent la musique pour le groupe. K3 a fait beaucoup de différentes chansons comme ‘Oya lélé’, ‘Oma’s aan de top’ et ‘Alle kleuren’. N’oublions pas que les membres ont également participé à de nombreuses comédies musicales comme ‘Doornroosje’, ‘De 3 biggetjes’ et ‘Alice in Wonderland’.

En 2009, Kathleen Aerts a quitté le groupe et dans un nouveau programme qui s’appelait ‘K2 zoekt K3’ Karen Aerts et Kristel Verbeke cherchaient un nouveau membre pour remplacer Kathleen Aerts. Finalement, Josje Huisman a été la gagnante du concours télévisé. Elle est devenue la nouvelle chanteuse de K3, mais elle n’était pas aimée par beaucoup de gens.

En 2015, le groupe a décidé d'arrêter et on a composé un complètement nouveau groupe avec le même nom. Les noms des membres de ce groupe sont Klaasje Meijer, Hanne Verbruggen et Marthe De Pillecyn. Ce suivi a été réalisé par ‘K3 zoekt  K3’, un nouveau programme diffusée par VTM .

 

 

 

Source image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kristel_Verbeke_bij_K3_show.jpg

Crédit à l'auteur : Markouzki [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], de Wikimedia Commons

Auteur: 
Morgane, 16, NL, 2016