De slimste mens ter wereld

Je vais parler d’un programme télé très connu en Flandres : ‘De slimste mens ter wereld’ .

Pendant un semestre toute ma famille regarde le ‘slimste mens ter wereld’. C’est un quiz dans lequel on doit gagner des secondes. Ce quiz est présenté par Erik Van Looy. Il y a aussi un jury pas vraiment pour juger mais plutôt pour raconter des blagues. Le jury est composé de personnes connues et drôles. J’aime beaucoup ce quiz parce qu’il n’est pas seulement informatif mais aussi très drôle.

Chaque fois il y a trois candidats qui luttent pour le titre du plus intelligent du monde de la soirée. Les candidats sont toujours des personnes connues. Chaque épisode le participant qui a le moins de secondes doit partir et le lendemain il y a un nouveau participant. A la fin du semestre,  il y a une finale entre les participants qui ont été dans le quiz le plus longtemps.

Les points dans le quiz sont des secondes. Dans chaque tour le candidat perd des secondes quand il réfléchit, il en gagne en donnant de bonnes réponses. Il peut toujours dire ‘stop’ quand il ne sait pas la réponse ou n’a pas assez de secondes restants. Le candidat avec le plus de secondes a gagné. Les deux autres doivent encore jouer une finale pour voir qui peut rester ou doit partir. Cette année Tom Waes a gagné et est donc l’homme le plus intelligent du monde pour l’année 2015.

Source image : https://deslimstemensterwereldantwoorden.wordpress.com/

Auteur: 
Josephine, Erps-Kwerps, 16, NL, 2016