Clouseau

Je vous présente le groupe pop qui est une partie importante de la culture flamande: Clouseau. Le groupe est incontournable si on parle de musique typiquement flamande.

Clouseau est un  groupe formé en 1984. Au début, ils étaient 5, maintenant ils n’en restent que deux : Kris et Koen Wouters. En 1989, ils ont participé au concours d’eurovision avec leur chanson Anne. Anne leur a fait mériter la seconde place, une des meilleures performances de la Belgique au concours. Après ce succès, leur popularité connaît une augmentation impressionnante. En 1990, le deuxième album Ofzo sort, et le premier membre quitte le groupe. Quelques années plus tard, Clouseau connait encore du succès international avec la sortie de leur premièr album en anglais, Close Encounters.

En ce moment, le groupe n'a plus que trois membres. Trois albums et une tournée plus tard le fondateur quitte le groupe juste avant la sortie de l’album Adrenaline qui est suivi d’une tournée. Même 15 ans après le début de Clouseau le band fait encore beaucoup de bruit avec leur album En Dans. Les frères restent 11 semaines dans l’Ultratop 50 belge. Ils partent à nouveau en tournée. Leur dernier album Vanbinnen leur a remporté un album Platine lors des préventes. Leur CD Zie me graag était mon premier CD à moi. Je l’ai joué tas de fois quand j’étais à l’école primaire et je sais chanter presque toutes les chansons. J’aime Clouseau pas pour leur talent musical, mais pour la nostalgie qui va avec chacune de leurs chansons.

Source image : https://www.flickr.com/photos/peterdirix/14354938159/

Auteur : Peter Dirix - Clouseau - @ Genk on Stage 2014

Auteur: 
Maren, 16, NL, 2016