Une journée à Anvers

Je vais vous emmener à Anvers. La ville est facilement accessible en train, en tram et en bus. Vous pouvez vous y promener pendant des heures sans vous ennuyer.

Tout d'abord, vous pouvez visiter le Musée de la mode qui est intéressant pour les hommes et les femmes. En ce moment, il y a une exposition sur ‘les chaussures à la mode’.

Il y a quelques mois, on y présentait la collection de ‘Dries Van Noten’,  un créateur de mode belge. Les enfants de moins de 18 ans bénéficient de l’entrée gratuite.

Ensuite, vous vous avez la possibilité de manger un casse-croûte dans un bar sympa . Je vous conseille vivement: ‘Vandoag is’t’ , situé Prinsesstraat n°2.

Après le repas il est temps de faire du shopping sur le Meir, une rue commerçante avec beaucoup de magasins pour petits et grands. Il y a des boutiques comme : H&M, C&A, Forever 21, Esprit, JBC etc. mais vous y trouvez aussi d'autres types de commerces, par exemple: Kruidvat, Casa, Je suis, etc.

Si vous êtes fatigués,  vous avez la possibilité de vous reposer dans un café agréable sur le Meir.

Vous pouvez terminer votre soirée à Anvers dans un restaurant agréable. Il y a des bistrots, les chaînes de restauration rapide etc. Je préfère le ‘Sushi !’sur la Keyserlei qui est situé à proximité de la gare.

 

Source image : https://thegoodthefabandthelovely.com/2015/06/17/tips-n-trips-dries-van-...

Auteur: 
Hava, Herselt, 17, NL, 2015