Quand il fait beau en Flandre, mais pas trop chaud, j’aime faire une activité. Ces vacances de Pâques, j’ai choisi de passer une journée à Bruges. Avec un très bon ami à moi, nous sommes partis à deux à Bruges en voiture.

Un citytrip dans mon propre pays : une journée à Bruges au printemps.

Pour aller à Bruges, c’est plutôt simple. Bruges n’est pas très loin de ma maison à Malines. C’est à environ une heure deroute en voiture et je n’ai pas besoin d’un GPS parce que Bruges est bien indiqué sur l’autoroute. Même pour trouver un parking, ce n’est pas trop difficile, mais les rues à Bruges sont très étroites. Le style de maison est très authentique et tout à fait mignon.

Une fois que j’ai garé la voiture, j’ai commencé à chercher la Grand-place. Comme je n’avais pas apporté de plan, j’ai dû chercher pendant quelques instants. Toutes les rues se ressemblent. C’était mignon et déroutant en même temps. J’ai finalement décidé de suivre les grands groupes de touristes. De cette manière, j’ai facilement trouvé la Grand-place. Il y avait beaucoup de monde et les terrasses étaient pleines. Mais, à côté de la fontaine, il y avait encore beaucoup de sièges.

Bruges est une ville charmante pour faire une petite promenade. Tout au long de l’après-midi, j’ai marché dans la ville. J’ai vu le parc ‘Het Minnewater’ avec les étangs et les cygnes. C’était mignon et charmant. J’ai traversé la rivière pour aller au béguinage, ‘begijnhof’ en néerlandais. Il y a partout des jonquilles dans la cour de béguinage, c’est vraiment très agréable. Tous les bâtiments ont le même style architectural : des toits spéciaux, les portes et les fenêtres de la même couleur, très petites, et le pavage est en briques.

Source image : photo personnelle

Auteur : Stephanie, Mechelen, 20, NL, 2015