Un citytrip à Bruges

Quand il fait beau en Flandre, mais pas trop chaud, j’aime de faire quelque chose. Ces vacances de Pâques, j’ai choisi pour une journée à Bruges. Avec un très bon ami de moi, nous deux sommes partis à Bruges en voiture.

Un citytrip dans mon propre pays : une journée à Bruges au printemps.

Pour aller à Bruges, c’est plutôt simple. Bruges n’est pas trop loin de ma maison à Malines. C’est environ une heure en route en voiture et je n’avais pas besoin d’un GPS parce qu’il est bien indiqué sur l’autoroute. Même pour trouver un parking, ce n’était pas trop difficile mais les rues à Bruges sont très étroites. Le style de maisons est très authentique et tout à fait mignon.

Une fois que j’avais garé la voiture, j’ai commencé à chercher la grande place. Parce que je n’avais pas apporté un plan, je devais chercher pour quelques instants. Toutes les rues se ressemblent. C’était mignon et déroutant en même temps. J’ai finalement décidé de suivre des grands groupes des touristes. De cette manière, j’ai facilement trouvé la grande place. La grande place avait beaucoup de monde et les terrasses étaient pleines. Mais, à côté de la fontaine  il y avait encore beaucoup de siège.

Bruges est une charmante ville pour faire une petite promenade. Au long de l’après-midi, j’ai marché dans la ville. J’ai vu le parc ‘Het Minnewater’ avec les étangs et les cygnes. C’était mignon et charmant. J’ai traversé la rivière pour aller au béguinage, ‘begijnhof’ en néerlandais. Il y a partout des jonquilles dans la cour de béguinage, vraiment très agréable. Tous les bâtiments ont le même style architectural : des toits spéciaux, les portes et les fenêtres en même couleur et très petit et le pavage est en briques.

Source image : photo personnelle

Auteur: 
Stephanie, Mechelen, 20, NL, 2015