Louvain: La ville des étudiants et Stella Artois

Nous avons choisi la ville de Louvain parce que c’est la ville où nous sommes nés. C’est la capitale de la province du Brabant Flamand mais aussi l’endroit par excellence pour tous les étudiants, jeunes et moins jeunes.

Louvain existe depuis le neuvième siècle. Au Moyen Age Louvain était un centre de commerce. Après, la ville est devenue un centre d’intelligence. En 1425 l’université de Louvain a été fondée. La plus grande et la plus ancienne université des Pays-Bas. En raison de cette université, la ville de Louvain est devenue une ville gouvernée par les étudiants.

La raison pour laquelle les étrangers viennent visiter Louvain est son histoire. La ville de Louvain est connue pour ses vieux bâtiments. Il y a des sites culturels, historiques et touristiques dans toute la ville. L’Hôtel de ville date du XVe siècle. L’église Saint-Pierre a été construite entre 1425 et 1450. Mais il y a plus de sites très connus à Louvain !

Louvain est peut-être une petite ville mais c’est une ville pétillante! La corporation de InBev est la plus grande brasserie au monde. Les bières d’Inbev en Belgique sont la Leffe, la Hoegaarden, la Jupiler et bien sûr la Stella Artois. Cette bière est la gloire de Louvain. On peut boire cette bière dans le monde entier. La Grand-Place de Louvain aussi est connue, on l’appelle le plus grand bar du monde. Nous espérons que vous avez appris un peu plus sur Louvain. C’est une petite ville agréable.

Source image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6b/Leuven_Fochplein_A.jpg

Crédit à l'auteur : Wouter Hagens [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) ou CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], de Wikimedia Commons

Auteur: 
Jens & Christophe, Louvain, 16, NL, 2016