Les environs de Tongerlo

J’habite à Tongerlo et pour cette raison je vais en dire plus sur ces environs,ce qui est certainement la principale raison pour laquelle j’adore Tongerlo ! Malgré le fait que Tongerlo n’est pas un gros village il y a beaucoup d’endroits magnifiques et intéressants.

Premièrement, nous avons une abbaye. Dans l’abbaye on organise différentes activités comme la poterie. En plus de ces activités, il y a aussi le musée Da Vinci. Dans ce musée il y a une réplique de la Cène. La Cène est un tableau très connu de Da Vinci. Sur le tableau nous voyons Jésus et ses douze apôtres. C’est  l’œuvre la plus précieuse de l'abbaye.

Dans l’ombre de l’abbaye est situé ‘Torenhof’.  Torenhof est l’endroit idéal pour profiter divinement d’un repas ou d’une fête.  Dans le jardin de Torenhof vous pouvez acheter pendant toute l’année les meilleures glaces. Il y a aussi une boulangerie qui vend du pain de l’ abbaye. En été, j’ai travaillé dans l'atelier de la boulangerie et dans le restaurant.

Chaque année il y a une fête du village qui dure deux jours. Tout au long de ces deux jours, différents groupes ou chanteurs viennent jouer. Le soir, il y a une fête pour les jeunes. Au cours de ce week-end, il y a sur la place de l’église une fête foraine. Quelque chose  dont tous les habitants de Tongerlo sont fiers, c’est la bière de l’abbaye de Tongerlo. Elle a été nommée deux fois la ‘world’s best beer’ en 2011 et en 2014.

C’était une courte visite de Tongerlo. J’espère que vous êtes curieux de visiter Tongerlo.

Source image : photo personnelle

Auteur: 
Hayley - Tongerlo - 16 – NDLS – 2017