Le site des trois bornes

Le site des trois bornes en pays de Herve forme la frontière entre les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique dans un point en pierre qui permet d’être dans trois pays en même temps.  Mais, c’est plus que ça. Diverses activités de loisirs sont données localement.  Donc, passer son dimanche au site des trois bornes est à recommander.

Jusqu'en 1919, c’était même un site à quatre bornes. À l’époque, existait encore le mini-État Moresnet neutre. Celui-ci appartient aujourd’hui à la Belgique. Pendant qu'on accède à ce site,  appelé aussi le "Vaalserberg", on voit une forêt tout le long de la route. Quand on arrive à la pointe, on découvre un paradis pour les promeneurs et leurs enfants.  Un mirador, une promenade, des restaurants, un labyrinthe, etc. Tout ça se trouve au point le plus élevé des Pays-Bas. Un endroit bien fréquenté avec une vue extraordinaire sur la ville allemande d’Aix la Chapelle. Le mirador Wilhelmina est parfait pour prendre un peu d'air frais. Malheureusement, ce n’est pas possible de voir la Belgique. C'est seulement à la pierre des trois bornes qu'il y a un peu d'air belge.

Quand on embrasse la pierre, on se trouve en même temps dans trois pays. Ce sentiment est quelque chose que tout le monde devrait ressentir dans la vie…

 

 

Source image : Source image : https://de.wikipedia.org/wiki/Vaals#/media/File:Drilandenpunt.jpg (CC BY-SA 3.0)

Auteur: 
Loïc, Lea & Yvonne, 17 ans, DE, 2016 , Eupen