Gand

Je vous présente la capitale de la Flandre-Orientale c’est-à-dire Gand. C’est une ville estudiantine. À Gand, il y a une université et quelques écoles supérieures. Les étudiants qui ont besoin d’amusement sont au bon endroit.  Et il y a à Gand beaucoup de magasins régionaux, mais les établissements des chaînes commerciales n’y manquent pas.

Pour les touristes qui aiment la culture, Gand a beaucoup à vous offrir. Il y a par exemple le château des Comtes (Gravensteen) et la cathédrale de Saint-Bavon. Elle a été construite au 14e siècle et elle a une hauteur de 90 mètres.

Chaque été, on organise le festival des Lumières. Cet évènement dure quatre jours. Pendant ces jours, des artistes belges mais aussi des artistes internationaux montrent leurs créations. L’édition passée a été un énorme succès : plus de 600 000 personnes ont visité le festival.

Chaque année, on organise les fêtes de Gand. Ces fêtes ont lieu au mois de juillet et durent dix jours. Les visiteurs peuvent profiter de la musique magnifique et des acrobaties des artistes de la rue.

Donc, n’hésitez pas et visitez la plus belle ville de la Flandre-Orientale !

Source image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AGand-canale.jpg

Attribution : By Mathias Ripp (Flickr) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

Auteur: 
Laurie, Zulte, 18, NL, 2015