Stoofvlees met friet

Quel est le repas le plus populaire des Flamands ?  Il n’y a aucun Flamand qui n’aime pas les manger. Cette spécialité est « Stoofvlees met friet ».

Je vais raconter un peu plus du plat traditionnel de Flandre. D’abord vous coupez des tranches de patates très fines et puis vous les cuisez dans la friteuse. Finalement vous ajoutez du sel aux frites et des sauces comme le ketchup ou la mayonnaise. Ensuite je vous explique comment on fait le «  stoofvlees ». On parle aussi de la« carbonade Flamande ».

Alors, d’abord vous prenez de la viande de bœuf et vous la coupez dans des pièces avec une taille moyenne. Mettez-les dans une cocotte et ajoutez du sel, du poivre et un peu de beurre. Puis cuisez la viande. Quand la viande est or-brun, ajoutez la bière qui est l’ingrédient principal de ce plat. Vous ajoutez ensuite deux tranches de pain de campagne avec de la moutarde et vous laissez mijoter deux à trois heures à feu doux.  Et voilà, votre « stoofvlees » est prêt. Servez la carbonade avec des frites. Et pour boire : prenez une bière, un coca ou de l’eau.

Mais quand manger de la carbonade ? La réponse est de préférence le vendredi soir ou le samedi soir. C’est un repas pour manger devant la télévision quand ils jouent au foot ou avec toute la famille après une longue journée de travail. Le goût est incroyable. N’hésitez pas à la manger !!

Source image : http://www.recept.be/

Auteur: 
Iris, Linter, 17, NL, 2015