Les frites

Bien que ils s’appellent ‘French fries’ en anglais, les meilleures frites viennent de Flandre. Réparties en Flandre, il y a 3234 friteries. ça veut dire qu’il y a 10.5 friteries par commune. Dans mon village, il y en a deux. C’est pourquoi je pense que les frites sont le symbole  de la Flandre. Rien n’est aussi délicieux que des frites avec du sel et de la mayonnaise. Dans ce texte, je vais parler de l’origine des frites.

Pour avoir quelque chose à manger, les pêcheurs de la Meuse, frirent les poissons qu’ils pêchent dans la rivière. Quand la pêche était pauvre, les pêcheurs frirent des pommes de terre. Ainsi, les frites sont nées. Depuis ce temps, les frites sont devenues plus populaires tous les jours, et maintenant tout le monde les mange en belgique. Beaucoup de familles mangent des frites toutes les semaines.

 Tous les Flamands y compris moi, mangent des frites tout les semaines. Nous allons à la friterie du village et commandent ‘ne grote friet’ avec de la mayonnaise et parfois avec des moules.

Source image : http://hardlopert.punt.nl/_files/2009-12-13/frietkot.jpg

Auteur: 
Helena, Louvain, 16, NL, 2016