La distillerie Radermacher

Nous te présentons la distillerie Radermacher, qui se trouve dans la rue de l’hôpital 50 à Raeren. L’alcool de cette distillerie est très connu dans notre région mais on  peut aussi l’acheter dans plusieurs pays du monde entier. Si nous sortons en boite ou allons à une soirée, on boit toujours cet alcool. Peut-être tu le connais aussi?

La distillerie a été fondée en 1836 par Peter Radermacher. Maintenant la distillerie est à la cinquième génération et c’est une des plus anciennes distilleries de la Belgique.
Les produits portent le label « Made in Ostbelgien », ça signifie que les produits sont faits juste dans la Communauté germanophone ou les Cantons de l’Est. On se base sur les  traditions et recettes ancestrales. La distillerie Radermacher propose aujourd'hui un grand choix de liqueurs, de péquets aux fruits, de bières au genièvre et beaucoup d’autres choses.

Comme nous avons déjà dit, nous buvons toujours des eaux-de-vie de Radermacher aux fêtes. Celles que nous préférons sont Woodberry, Pomme et Violette. Si tu aimes aussi les eaux-de-vie, tu dois certainement gouter ça !
Si tu es intéressé, tu peux visiter la distillerie à un prix pas trop élevé, toutes les informations sont sur leur site internet. « Santé » ou « Prost » comme on dit chez nous!

Source : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/Alambic.jpg

Attribution : By No machine-readable author provided. Pir6mon assumed (based on copyright claims). [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html), CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/) or CC BY-SA 2.5  (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5)], via Wikimedia Commons

Auteur: 
Anne, Julia et Anissa 17&18, Eupen, DE, 2016