Carnaval à Eupen

Nous adorons faire la fête comme tous les jeunes et ici on attend toute l'année que le carnaval commence  pour célébrer les jours de fête.

Le Carnaval à Eupen a une très longue tradition. Il est aussi vieux que la ville d'Eupen. Ici le Carnaval commence le 11 novembre à 11h11 et il est connu par tous. Celui de la rue commence dès le jeudi gras ou le jeudi des vieilles femmes. Tout le monde à Eupen aime le Carnaval. Dans les défilés, il y a plusieurs groupes de jeunes et d'adultes qui passent dans les rues. Les gens qui ne participent pas au défilé du Carnaval vont le voir dans les rues. Ils attendent le petit et le grand prince. Plus ou moins 100 groupes participent aux défilés. Les groupes jettent des sucreries et parfois les gens les attrapent avec des parapluies.

Le vendredi  soir, les jeunes célèbrent une fête de carnaval qui est le point culminant. Dimanche, après le défilé, il y a encore une fête pour les enfants. Le dimanche est aussi et surtout le jour des enfants et ceux-ci sont très fiers d'avoir leur cortège et de pouvoir 'sy montrer avec leur « Kinderprinz ». Le mardi, il y a également un cortège pour les enfants au village de Kettenis, mais au cours du bal, à minuit, le prince devra rendre les clefs de la ville au Bourgmestre.

Alaaf ! Chantons, rions, sautons, dansons, c'est le Carnaval d'Eupen ! On y dansera jusqu'à l'aube !

Auteur: 
Sophie (16), Julie (17), Nena (15), DE, Eupen, 2016.