Sven Nys

Quand j’étais petit, je suivais mon père au cyclo-cross; lui et ses amis allaient tous les ans au tour en tout-terrain différents. Dès que j’ai vu ce grand sportif, je suis devenu un grand fan.

C’est un athlète de haut niveau qui attire tous les regards. Sven Nys est un cycliste, il fait du cyclo-cross et du VTT. Il est né à Bonheiden et maintenant il habite à Baal, dans ce village, il a son propre parcours de cyclo-cross (le GP Sven Nys). Il a maintenant 40 ans, c’est très vieux pour un athlète.

Au début de sa carrière il a gagné presque toutes les compétitions. Il est devenu deux fois champion du monde et 9 fois champion de Belgique. Aussi à VTT il a été 5 fois champion de la Belgique. Grâce à ces victoires, tous les Flamands sont fiers de lui.

C’est presque le fin de sa carrière, il dit qu’ il est trop vieux pour être athlète. Donc, si vous voulez découvrir Sven, regardez le cyclo-cross !

 

 

Source image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3ASven_Nys_Noordzeecross_2007.jpg

Attribution : By DarkSideX (Own work) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons.

Auteur: 
Louis, Leuven, 17, NL, 2016