Qui connaît déjà le nouveau K3?

K3 est un groupe féminin très connu en Flandre et aux Pays-Bas. La plupart de leurs fans ont entre 5 et 25 ans. K3 était prévu pour un public cible plus âgé. Le groupe est formé en 1998 avec Karen Damen, Kristel Verbeke et Kathleen Aerts. Une rousse, une brune et un blonde. En 2009 Kathleen a quitté le groupe et est remplacée par Josje Huisman. Josje est Néerlandaise.

Les filles de K3 sont aussi des actrices. Elles ont par exemple une émission de télévision « Hallo K3 ». Elles ont aussi beaucoup de films.

En novembre 2015, les 3 chanteuses ont décidé  de quitter le groupe. Toutes les chanteuses de K3 sont remplacées. Pour réaliser ça, on a passé une annonce à la télé pour chercher de nouvelles chanteuses. Pendant quelques semaines Studio 100 a organisé un concours. Le jury est composé de Karen, Kristel, Josje et Gert Verhulst – et naturellement le public et les spectateurs qui votent par GSM.

Finalement, on a choisi Hanne Verbruggen, Marthe De Pillecyn et Klaasje Meijer. Leur première chanson « 10 000 luchtballonnen »  est réalisée. C’était tout de suite un succès et les tickets pour leurs prochaines représentations sont déjà épuisés.

K3 est le premier groupe qui continue à exister en cherchant de nouvelles chanteuses. Peut-être que c’est une nouvelle tendance dans le monde musique!

Source image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/K3_ahoy.jpg

By The original uploader was Theohendriks at Dutch Wikipedia (Transferred from nl.wikipedia to Commons.) [CC BY 2.0 be (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/be/deed.en)], via Wikimedia Commons

Auteur: 
Nathalie, Westerlo, 16, NL, 2015