Mon mouvement de jeunesse: le chiro

Mon nom est Klaas et je suis membre d’un mouvement de jeunesse : le Chiro. Pour moi, le chiro est très important parce que je ne peux plus imaginer une vie sans le chiro. Je suis membre du Chiro depuis déjà 10 ans.

Le chiro, c’est un mouvement de jeunesse flamand, qui compte environ 100 000 membres. Et moi, je suis un de ces 100 000. Chaque dimanche, à partir de 14 heures jusqu’à 17 heures, c’est le chiro ! J’étais membre depuis 10 ans, et aujourd'hui ( 22-11-2015), je dois aller à l’église pour dire pourquoi je m’engage pour le chiro comme ‘leader’.

10 ans, ça commence ! En 2005, je suis allé au chiro pour la première fois. J’étais ‘hoempa’, ce qui veut dire ‘le plus jeune groupe’. Chiro Voortkapel (où je suis membre) compte environ 50 membres. L’année passée, notre chiro existait depuis 50 ans ! Nous avons organisé un gala, un BBQ et beaucoup d’autres activités.

Je suis très content d’avoir rejoint le Chiro. Je m’y suis beaucoup amusé et je ne vais jamais oublier les dimanches amusants!

Source image : photo personelle

Auteur: 
Klaas , Voortkapel, 17, NL, 2015