Le feuilleton Thuis

Je m’appelle Lieke Roosbeek et j’ai 17 ans. Je vais vous présenter un feuilleton télévisé typique des Flamands, notamment Thuis. Tous les jours de la semaine la série est émise en soirée sur la chaîne de télévision Eén. Ma famille et moi aimons la série car elle réflète la réalité et il y a beaucoup de drame, d’humour et de belles romances. La série est très attractive parce qu’elle contient toutes les personnes de la société.

Thuis existe depuis le 23 décembre 1995 avec une moyenne de 300 000 téléspectateurs. Au début maintenant Thuis est un feuilleton avec une moyenne de 1 200 000 téléspectateurs. Thuis a gagné deux trophées parce qu’elle est la série de télévision la plus populaire en Flandre. Les acteurs organisent une réunion une fois par an pour rencontrer les fans. La série est aussi active sur Facebook où on peut suivre les activités des acteurs, c’est très chouette.

Chaque épisode est très surprenant et sensationnel. J’aime les différents personnages, par exemple une femme de ménage folle ‘Nancy’ avec sa patronne hautaine, riche ‘Marianne’. Les incidents dans la série sont toujours innovants comme un mariage, un enlèvement, une tentative de suicide etc. J'espère que Thuis existera encore longtemps.  Et peut-être vous pouvez regarder Thuis sur YouTube pour apprendre le néerlandais?

 

Source image : https://dewarmsteweek.stubru.be/artikels/kijk-naar-thuis-samen-met-de-cast

 

Auteur: 
Lieke, Geetbets, 17, NL, 2015