Il était une fois la maison du son (geluidshuis)!

J’ai toujours bien aimé les aventures sonores du “Geluidshuis”. Le « Geluidshuis » raconte des histoires amusantes pour les enfants de 6 à 106 ans. Les histoires sont souvent basées sur des contes classiques. Plus que des contes, ce sont des spectacles pour les oreilles.

Les contes audio, pleins de fantaisie et d’humour, sont pour toute la famille. C’est vrai car je les ai toujours écoutés avec mes cousins et cousines. Les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages drôles sont des acteurs célèbres flamands tels que Warre Borgmans, Tine Embrechts, Lieve Scheire,…

La première aventure sonore « De Nachtegaal » (Le Rossignol) est ma préférée. J’aime bien les chansons, les jeux de mots, les mots typiques flamands,  l’Empereur de Chine ridicule (un des personnages de « De Nachtegaal »)  et l’ambiance. Le livre qui accompagne le CD contient des beaux dessins qui illustrent l’histoire et qui stimulent l’imagination !

En route vers notre destination de vacances, je ne me suis jamais ennuyée,  grâce aux aventures sonores. J’ai les onze contes audio et un CD avec toutes les chansons des quatre  premières aventures sonores. Pour moi c’est un souvenir amusant de mon enfance.

Source image : photo personnelle

 

Auteur: 
Ode, Bertem, 17, NL, 2016