Rode Neuzen Dag

L’événement qui m’a touché le plus l’année passée est ‘Rode neuzen dag’. C’est une collecte de fonds en faveur de jeunes qui ont des problèmes de santé mentale.

En Belgique, 1 jeune sur 5 a des problèmes de santé mentale. C’est la raison pour laquelle VTM, un poste de télévision, Q-music, un poste radiophonique et la banque Belfius ont organisé  ‘Rode neuzen dag’ pour soutenir plusieurs fondations.

‘Rode neuzen dag’ était un succès énorme car ils ont collecté 3,8 mille euros en vendant des nez rouges dans les banques de Belfius et en organisant 1600 événements en Flandre. Pour l’occasion, Q-music a diffusé la musique pendant 40 heures et VTM a organisé un live-show avec des artistes Flamands connus comme Stan van Samang, Milow, Emma Bale, etc… Pendant le show, tout le monde  pouvait envoyer un SMS pour encourager Sven Ornelis qui s’est promené 188 km à partir de la ville allemande Neuss jusqu’à Vilvorde. Par SMS l’organisation recevait 1 euro. Ainsi elle a recueilli 188.000 euros.

Stan Van Samang et Lisa Castelli ont chanté une chanson de Coldplay ‘Fix you’ et cette chanson était la chanson de ‘Rode neuzen dag’

Les organisateurs versent les bénéfices à la Fondation Roi Baudouin.

Source image : http://rodeneuzendag.be/acties

Auteur: 
Elias, Leuven, 16, NL, 2016