K3 : le groupe le plus connu de la Flandre!

J’ai, comme tous les autres enfants de mon âge, toujours été un fan de K3. K3 est un groupe qui fait de la musique pour les enfants mais est aussi très apprécié par les adultes .

En 1998 Karen Damen, Kristel Verbeke et Kathleen Aerts, trois filles flamandes, ont participé à une émission de télévision en direct pour la sélection belge du concours Eurovision. Elles ont chanté la chanson Heyah Mama. Les chanteuses ont appelé leur groupe K3 parce qu’ elles étaient à trois et leurs noms commencent tous avec un ‘K’. Cette performance était le début de K3.

Je suis née en 1999 à Louvain et pendant toute mon enfance K3 était super populaire. Nous étions donc tous vraiment surpris quand nous avons entendu qu’une membre de K3, Kathleen, quittait le groupe. Heureusement on a organisé un concours pour trouver une bonne remplaçante. La gagnante était Josje, une fille hollandaise qui chante très bien et qui est vraiment aimable.

Elles attiraient tous les regards des Flamands et des Hollandais pendant beaucoup d’années. Elles ont donné plusieurs concerts, ont produit beaucoup de tubes et avaient même leur propre série télé.

En 2015 elles ont décidé que c’était le moment de passer le flambeau. Il y avait un concours excitant qui a tenu tout la Flandre et les Pays-Bas en suspens. Après quelques semaines le nouveau K3 a été annoncé. J’ étais ravie d’entendre que Marthe, Hanne et Klaasje, mes favorites, avaient été sélectionnées.  Le nouveau K3 était un succès immédiat.

Maintenant les chansons de K3, les vieilles et les nouvelles, sont très populaires ici. Donc, on peut conclure qu’il est impensable de parler de la Flandre sans parler de K3!

Source image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AK3_ahoy.jpg

Attribution : By The original uploader was Theohendriks at Dutch Wikipedia (Transferred from nl.wikipedia to Commons.) [CC BY 2.0 be (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/be/deed.en)], via Wikimedia Commons

Auteur: 
Jade, Louvain, 16, NL, 2016