“Thuis”, le soap le plus connu en Flandre !

Le moment où toute la famille se réunit, c’est quand <<Thuis>> est diffusé à la télé. En plus, ce n’est pas seulement dans ma famille, mais dans beaucoup de familles flamandes.

L’émission est vraiment géniale. Il s’agit d’histoires de familles avec des thèmes sociaux : des homosexuels, des enlèvements, des assassinats, … La traduction est « chez soi », c’est la vie quotidienne qu’on voit.

Nous regardons cette série du lundi au vendredi, à 20h15. L’émission télévisée est toujours diffusée avant les films ou les jeux télévisés. Le moment où c’est diffusé, résonne comme une cloche : c’est une tradition de regarder la série à cette heure. Après « Thuis » on regarde un autre programme après lequel nous dormons. De plus, la série bat tous les records d’audience : chaque jour, un million de téléspectateurs la regardent. Alors, c’est possible d’en discuter avec les amis, la famille, etc : Qui est le meurtrier ? Pourquoi il a fait ça ? … ?.

Pour moi, c’est une série pour m’amuser. Les vendredis, « thuis » finit sur un suspens alors vous voulez regarder la prochaine émission. En tous cas, pour mes amis et moi, ça marche ! J’aime bien la série parce que c’est un mélange de suspens, de drame et d’amusement et c’est un moment sublime où toute ma famille est ensemble devant la télévision !

Source image : https://www.flickr.com/photos/somebaudy/15090461410

Attribution : Baudouin Family Watching Television Together

Auteur: 
Julie, Leuven, 16, NL, 2016