Oscar and the Wolf

Quand on parle des chanteurs, musiciens et groupes Flamands c’est impossible de ne pas parler d’Oscar and the Wolf. Ce jeune groupe flamand a été fondé en 2010 et a annoncé son premier album « Entity » en 2014. L’album a remporté un succès immédiat et est considéré comme le meilleur album flamand de l’année par beaucoup de gens. Moi, je fais partie de ces gens-là. 

Oscar and the Wolf attire tous les regards parce que leur style de musique est vraiment unique. Quand tu entends leur musique, tu rentres dans un autre monde. Pour moi, c’est un endroit qui est constamment dans la pénombre et où on peut trouver des créatures bizarres à chaque coin de rue. Leur musique a l’air très mystérieuse et obscure. Ce groupe n’a pas son pareil. 

Je pensais que leur style de musique ne plairait pas à tout le monde (parce que c’est plutôt spécial) mais je me trompais. Leur premier tube « Princes » se démarquait de la foule et aujourd’hui on ne peut plus s’imaginer la scène musicale flamande sans ‘Oscar and the Wolf’. Je rêve d’un jour avoir la possibilité de les voir en live, mais pour l’instant les tickets pour leurs concerts sont très difficiles à obtenir. Je pense que ‘Oscar and the Wolf’ est un groupe incontournable qui est capable de devenir un succès international.

Source image : https://www.flickr.com/photos/frf_kmeron/19159299796

Kmeron

Photo by @kmeron

Auteur: 
Inès, Leuven, 16, NL, 2016