K3, mon moyen de grandir

Je parle des trois filles phénoménales avec qui j’ai grandi. Ce groupe m'a donné de la joie, m'a appris mes premiers pas de danse et m'a touchée avec sa musique fantastique.

K3 est un groupe de 3 filles qui font de la musique flamande. Le groupe est devenu populaire avec Karen Damen, Kristel Verbeke et Kathleen Aerts. Elles sont un symbole pour plusieurs générations.

Après quelques années, Kathleen a quitté le groupe et elle a été remplacée par Josje, une Hollandaise. Nous avons choisi Josje nous-mêmes par le programme télé 'K2 cherche K3'. L'année passée, Karen, Kristel et Josje ont passé le flambeau à trois autres filles. Nous avons à nouveau choisi nous-mêmes les successeurs par le programme télé 'K3 cherche K3'. Ce programme était un succès énorme.

Je suis déjà un grand fan depuis mes 5 ans, et cela n'a jamais changé. Ma famille sait encore chanter les chansons de K3 à haute voix. Et pour Noël, nous avons reçu leur nouveau CD '10.000 luchtballonnen'.

Ma soeur, mon frère et moi, nous dansons à des compétitions et avec les amis nous pouvons bien nous amuser sur la musique de K3. A l'école de danse, nous exécutons souvent ensemble les chorégraphies drôles des chansons 'Mamasé', '10.000 luchtballonnen' et ‘Bij de politie’.

Elles sont mes véritables héroïnes, les filles de K3!

 

Source image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/26/2016_K3_in_Plopsa_Co...

Attribution : Beau Poncelet [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], from Wikimedia Commons

Auteur: 
Sarah, Herent, 16, NL, 2016