Vivre comme étudiante à Louvain

J’étudie à Louvain depuis presqu’un an et ma vie a changé énormément. J’ai découvert la liberté et l’indépendance et en plus, je me suis fait beaucoup d’amis.

En septembre, j’ai commencé des études de management d’évènements et projets à UC Louvain- Limbourg (ancien KHLouvain). L’école ne se trouve pas au centre de Louvain mais à Heverlee. Comme j’habite à Genk, à 70 km de Louvain, je loue un kot au centre de Louvain. J’étais très contente d’aller en kot parce que j’allais enfin être indépendante. En effet, je suis très libre maintenant. Je fais ce que je veux et quand je veux. Mais je dois avouer que la cuisine de ma mère me manque beaucoup. Même mes sœurs, avec qui je me dispute souvent, me manquent.

Le vendredi, après les cours, je rentre à la maison. Je suis toujours contente de rentrer:  j’adore maintenant les repas et les soirées en famille. A Louvain, je suis souvent seule et je n’aime pas ça. J’aime avoir des gens autour de moi. Heureusement je me suis fait beaucoup de nouveaux amis. Comme vous voyez sur les photos, on n’étudie pas tout le temps. 

Source images : montage à partir de photos personnelles

Auteur: 
Laura, Genk, 20, NL, 2015