Het Groot Verlof à Leuven

Louvain est une ville qui a une vie estudiantine très active pendant l’année. Mais pendant les vacances, les étudiants vont à la maison et la ville est abandonnée.

Donc depuis cette année pendant les vacances d’été, la ville de Louvain organise ‘het Groot Verlof’. C’est un évènement avec beaucoup de festivités pendant les mois de juillet et d’août. On veut apporter le soleil et l’ambiance dans la ville.

Il y a toujours quelque chose à voir : du théâtre,  de la danse, de la musique, du cinéma, des événements avec beaucoup de spectacle, des performances intenses et une ambiance exubérante. Il y a par exemple ‘hapje-tapje’ où on peut manger quelque chose en famille. Pour commencer la fête il y a ‘de beleuvenissen’. C’est une ouverture avec des percussions et des rythmes excitants avec du théâtre de rue.

C’est un festival avec beaucoup d’artistes comme Bart Peeters, Urbanus et Paul Michiels. Surtout on n’oublie pas les plus petits. Pour eux il y a un ‘pop-up familiebar’. Les parents peuvent y manger quelque chose et pour les enfants il y a des workshops de musique, de danse ou d’autres animations…

Donc, si vous ne savez pas ce que vous devez faire pendant les vacances, venez à Louvain pour respirer l’ambiance de cette ville vivante! En plus, c’est gratuit pour tout le monde!

Source image : http://leveninleuven.be/wp-content/uploads/2015/04/grootverlof.jpg

Auteur: 
Wout, Holsbeek, 16, NL, 2015